Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Département de l'éducation Magique >> Bureaux des Formateurs

[Verrouillé] Livre d'Or des formations
[Important]
Directeur adjoint
Professeur
Bon Gros Géant
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Livre d'Or des formations
Créé : 30/06/2026 à 16:58:58 - Modifié : 30/06/2026 à 17:56:16

LIVRE D'OR DES FORMATIONS

Vous n'êtes pas certain·e de vouloir tenter l'expérience des formations ? Vous ne voyez pas concrètement ce qu'elles pourraient vous apporter ? Vous souhaiteriez avoir un retour d'anciens élèves ? Vous êtes au bon endroit !

Dans ce topic, vous retrouverez des témoignages de pédouzien·nes ayant déjà suivi les diverses formations depuis l'application du système de cours et devoirs par MP + examen final RPGique. Pour vous aider à vous orienter, vous trouverez ci-dessous des liens vers les différents témoignages, triés par formation.

Vous aussi vous souhaitez témoigner ?
Prenez contact avec le formateur ou la formatrice de référence par MP et faites-lui part de votre expérience. Il ou elle se chargera de la retranscrire ici-même.

Témoignages

Directeur adjoint
Professeur
Bon Gros Géant
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Livre d'Or des formations
Créé : 30/06/2026 à 16:59:57

Occlumancie
(Parcours débutant)

ELIZABETH ANDREWS
J'ai été ravie de pouvoir découvrir l'Occlumancie. Le parcours permet de bien appréhender les enjeux de cette formation mais également de la débuter en se construisant des bases simples mais efficaces. L'exercice est d'autant plus appréciable que la formatrice est ouverte d'esprit et très encourageante envers les personnes rejoignant sa formation !
Directeur adjoint
Professeur
Bon Gros Géant
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 30/06/2026 à 17:08:26

Métamorphose Animagus
(Voie de l'Âme)

ESMÉE VALERANE
On dit qu'à Serdaigle, nous cherchons les réponses dans les livres, mais cette formation m'a appris que la plus grande énigme se trouve en nous-mêmes. La Voie de l'Âme est un défi que je suis fière d'avoir relevé, et je remercie l'équipe pédagogique de nous avoir guidés à travers les méandres de notre propre esprit.

Métamorphose Animagus

FIONA ROMNEY
Devenir Animagus était un rêve que je caressais depuis longtemps. Et ce fut grâce à la mise en confiance, aux conseils avisés, ainsi qu'à l'infinie patience d'Esmée que j'ai pu arriver à me transformer en lézard des murailles.

Merci beaucoup pour les moments partagés !

Métamorphose Animagus
(Voie de l'Âme, Voie du Corps & Voie de la Maîtrise)

LEGOSHI HIROMOTO
Je remercie Esmée de Bellombre, qui m'as permis de réaliser le parcours complet de la formation Animagus, de la voie de l'âme à celle de la maîtrise.

Les cours sont clairs et les devoirs ludiques. Je me suis bien amusé à les réaliser. Ça m'a permis de faire une introspection de mon personnage et aussi de développer ses sensations. Mais surtout, de gagner en expérience dans l’écriture.

Merci à toi Esmée.

Métamorphose Animagus

NOX DE LEON
J'ai adoré cette formation et j'espère même faire la suivante, car si j'ai bien compris il en existe une dernière pour les Animagi !

J'ai été tout de suite captivée par le texte ! Je suis sensible aux mots, et les cours sont magnifiquement écrits, dans un style incomparable, poétique, mais à la fois très clair par les mots que la formatrice choisit.

Elle cite des situations d'élèves en train d'agir, ça met de l'énergie dans le cours, personnellement, j'avais l'impression d'y être, et je voyais mon camarade en train de sortir ses griffes ! (oui je mets facilement des images sur ce que je lis)

Les atmosphères sont importantes, la formatrice sait les installer parfaitement ce qui place les élèves tout à fait dans l'ambiance : le vent, la nuit, les lumières qui s'allument ou au contraire, la nuit totale, les ombres, toute description permet de se mettre facilement en situation.

Chaque étape est parfaitement expliquée et permet de s'adapter et de se demander "et moi, qu'est-ce que j'aurais fait ?"

Pour tout dire, j'étais un peu triste en envoyant le dernier devoir !
Directeur adjoint
Professeur
Bon Gros Géant
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 30/06/2026 à 17:12:09

Transplanage
(Permis D)

JEMIMA ROMNEY
Je remercie Jace Herondale pour tous les conseils qu'il m'a donnés lorsque j'ai désiré apprendre à transplaner. Il a d'abord eu une approche théorique et didactique du Transplanage, veillant à ce que je comprenne bien les notions de base, les fameux 3 D. Puis, il met en situation réelle, et, par ses conseils, sa gentillesse et sa patience, il m'a amenée peu à peu à maîtriser cette forme de transport magique et à éviter d'éventuelles blessures.

Merci beaucoup, Jace !

Transplanage
(Permis D)

OCTAVIA HARGREEVES
J'ai beaucoup apprécié la formation en Transplanage avec Jace. Ses enseignements étaient clairs et intéressants ! Je me suis beaucoup amusé lors de cette formation.

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Département de l'éducation Magique >> Bureaux des Formateurs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5